Les partis de Jean-Louis Borloo et de François Bayrou officialisent ce mardi leur rapprochement pour faire renaître un pôle unique de centre-droit. Nassimah Dindar et Thierry Robert assisteront à cette union.
Séparés depuis maintenant onze ans, François Bayrou et Jean-Louis Borloo officialisent ce mardi le rapprochement de leurs formations au sein d’un rassemblement intitulé « UDI-MoDem : l’Alternative ».
Objectif affiché par les leaders de l’UDI et du MoDem : les élections européennes et l’ambition de proposer une « alternative » à droite.
François Bayrou et Jean-Louis Borloo ont donc décidé de sceller leur union et ils tiendront une conférence de presse commune ce mardi, à 20h10 (heure de La Réunion).
Et les représentants locaux de l’UDI et du Modem seront présents à cette union. Nassimah Dindar et Thierry Robert qui ont activement participé au rapprochement entre François Bayrou et Jean-Louis Borloo sont actuellement à Paris et ils assisteront à ce rapprochement.
Le 26 septembre dernier, les quatre personnalités politiques étaient assis autour d’un petit-déjeuner à Paris pour en parler. Ils se réunissent aujourd’hui pour officialiser l’union entre les deux partis : "Nous avions fait oeuvre aux fiançailles. Nous serons témoins du mariage ! L’enjeu est de créer une véritable alternative. Les Français nous attendent. Nous n’avons pas le droit de les décevoir" a commenté Nassimah Dindar - la présidente de l’UDI 974 - sur son compte twitter.
Une chose est sûre : via cette union UDI-MoDem, les anciens frères ennemis du centre comptent bien profiter du manque de leadership à l’UMP et des difficultés rencontrées par le gouvernement socialiste.
Lors de la conférence de presse prévue ce mardi, François Bayrou et Jean-Louis Borloo seront entourés d’élus afin de présenter la charte qu’ils préparent depuis deux mois.