C’est la trêve des confiseurs au niveau de l’exécutif. Emmanuel Macron et l’ensemble des membres du gouvernement sont en vacances quelques jours, sauf que leurs destinations n’ont pas été dévoilées.
Si Emmanuel Macron était allé skier dans la station de La Mongie, dans les Hautes-Pyrénées, où il s’était rendu l’année dernière, cette fois-ci, le couple présidentiel va se faire beaucoup plus discret pour les vacances de Noël. Le président et son épouse Brigitte Macron passeront quelques jours en famille pour se reposer. "La discrétion sera extrême", selon BFMTV. Aucune sortie officielle n’était prévue ces prochains jours, souligne l’Elysée. La prochaine apparition publique devrait intervenir pour les vœux du 31 décembre.
>>>Lire aussi : Emmanuel Macron : des vœux de Noël en toute sobriété
On retrouve par ailleurs cette discrétion à tous les échelons de l’exécutif. Loin des médias, le Premier ministre, Edouard Philippe est lui aussi en vacances avec sa famille. Quant aux ministres, ils ne devraient pas partir loin, mais devraient toutefois faire profil bas. Seul Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances a posté sur Twitter des photos de sa destination : Le Pays basque.
Du pays basque, je vous souhaite de très joyeuses fêtes de Noël, pleines de paix, de joie et de sérénité pic.twitter.com/kyzJC9tAO4
— Bruno Le Maire (@BrunoLeMaire) 24 décembre 2018