Christian Estrosi a dénoncé la "sauvagerie" des opposants au pass sanitaire, qui ont ciblé son foyer, ce samedi 25 septembre. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a exprimé son soutien à l’édile.
Samedi 25 septembre, pour la 11e semaine consécutive, des milliers de personnes sont descendues dans les rues en France pour manifester contre le pass sanitaire. Alors qu’il y avait 80 000 manifestants sur l’ensemble du territoire le week-end dernier, le mouvement affiche une baisse continue. Le ministère de l’Intérieur a recensé environ 63 700 opposants au pass à 18 h, pour 197 actions.
A Nice, 1 500 manifestants ont défilé dans les rues, selon la police. Lors de cette mobilisation, des gens ont essayé d’approcher le domicile du maire, mais les forces de l’ordre ont formé un barrage pour les repousser. Christian Estrosi dit être habitué à "avoir des désaccords qui engendrent des provocations" en tant que responsable public. Il juge cependant "inqualifiable" de s’attaquer à son foyer.
En tant que responsable public avoir des désaccords qui engendrent des provocations j’y suis habitué et ça fait partie des responsabilités que j’assume. S’en prendre à mon foyer familial est inqualifiable et illustre la sauvagerie de ceux qui prétendent défendre une juste cause. https://t.co/Eqlua8zZCy
— Christian Estrosi (@cestrosi) September 25, 2021
"S’en prendre à mon foyer familial est inqualifiable et illustre la sauvagerie de ceux qui prétendent défendre une juste cause", a-t-il écrit sur Twitter, soulignant qu’il "ne céderait à aucune menace". L’édile a tenu à remercier les forces de l’ordre pour leur réactivité. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a fait part de son "soutien" au maire. Ces "tentatives d’intimidation", sont selon lui " inacceptables".
Plein soutien à @cestrosi qui a été victime cet après-midi d’une tentative d’intimidation inacceptable.
Merci aux forces de l’ordre qui ont assuré la protection de son domicile.— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) September 25, 2021