"Totalement saoul", "hallucinant", "lamentable"... Sur Twitter, le metteur en scène Benjamin Guillard a dénoncé ’attitude déplacée du député Nupes Aurélien Taché lors d’une représentation théâtrale.
Dans la soirée du mardi 6 décembre, l’élu écologiste Aurélien Taché aurait assisté, au théâtre Lepic, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, à une représentation de "Lettres à Anne", pièce mise en scène par Benjamin Guillard.
Selon le metteur en scène, le député de la Nupes était saoul et a provoqué une interruption d’une représentation. "Ce soir, le député Aurélien Taché, totalement saoul a profondément perturbé la représentation. Parlant fort, applaudissant de manière absurde, invectivant le comédien jusqu’à ce que ce dernier s’interrompe et lui demande de sortir", a tweeté Benjamin Guillard.
"Il a ensuite lamentablement menacé le régisseur de représailles. C’était absolument hallucinant et lamentable. Pour qui vous prenez-vous, Aurélien Taché ? Dans quel monde vivez-vous ?", s’est indigné le metteur en scène sur Twitter. Le post a depuis été supprimé.
Auprès de l’AFP, Aurélien Taché a estimé que ses applaudissements "n’étaient pas appropriés, mais je suis parti dès qu’on me l’a demandé. En râlant, c’est vrai, mais je n’ai invectivé personne. Il n’y a rien de bien méchant", a-t-il souligné.
Dans le journal Libération, le député du Val-d’Oise, en région parisienne, s’est dit "vraiment surpris" de l’ampleur prise par une scène "qui a duré deux minutes". Il a dit avoir "applaudi" et donc "un peu naïvement perturbé la représentation".
A ce stade, le groupe écologiste ne prévoit pas de sanction contre Aurélien Taché et attend d’en savoir plus.
> A lire aussi : Deux-Sèvres : le député Aurélien Taché condamné pour avoir insulté des policiers