Treize soldats ont été tués, au Mali, lundi soir, lors d’une collision entre deux hélicoptères. Emmanuel Macron a salué le "courage" de ces militaires "morts pour la France".
Six officiers, six sous-officiers, et un caporal-chef sont les grades des 13 militaires français de l’opération Barkhane au Mali tués dans la collision de deux hélicoptères, dans la soirée du lundi dernier. Cette collision accidentelle est survenue durant une opération de combat menée contre des djihadistes.
Dans un communiqué, Emmanuel Macron n’a pas tardé à réagir à ce drame en saluant le "courage" des treize militaires "morts pour la France dans le dur combat contre le terrorisme au Sahel". Selon la présidence, le chef de l’Etat salue "avec le plus grand respect la mémoire de ces militaires de l’armée de terre".
Dans la foulée, Emmanuel Macron s’adresse également aux familles et aux proches des soldats tués en leur présentant ses "plus sincères condoléances" en soulignant "l’indéfectible solidarité de la Nation".
Le locataire de l’Elysée a également assuré son soutien "le plus total" à tous les militaires "de l’armée de terre et des armées françaises". Il n’a pas non plus oublié de saluer le courage de tous les militaires français engagés au Sahel, rapporte BFMTV.
"Ces treize héros n’avaient qu’un seul but : nous protéger. Je m’incline devant la douleur de leurs proches et de leurs camarades", a encore indiqué Emmanuel Macron dans le communiqué présidentiel.
>>> Voir notre dossier sur Mali et actualité France.