Le président de la République a eu une conversation avec un jeune chômeur durant les journées du patrimoine. Découvrez le conseil du président pour qu’il trouve du travail.
A l’occasion des Journées du patrimoine, dans les jardins de l’Elysée, un jeune homme a discuté avec le chef de l’Etat. Il lui a parlé de ses difficultés à trouver du travail. « Vous êtes inscrit à Pôle Emploi ? » lui a demandé Emmanuel Macron. « Oui, j’ai déjà envoyé des CV, des lettres de motivation, mais en vain, ça sert à rien » a regretté le jeune chômeur. Le président de la République a continué la conversation en l’interrogeant dans quel domaine il veut travailler. Et le concerné lui a répondu qu’il a suivi des formations en horticulture et qu’il a cherché partout dans les mairies mais rien.
Par la suite, Emmanuel Macron lui a proposé de postuler dans l’hôtellerie-restauration et aussi le bâtiment. Il a confirmé que dans ces secteurs, il y a beaucoup de postes à pourvoir, et partout où il va, on lui dit qu’ils cherchent des employés. « Je traverse la rue et je vous trouve un travail », a rétorqué le président samedi. Il a seulement souligné que si on est motivé et prêt à travailler avec les contraintes du métier, c’est facile de trouver un emploi dans les hôtels, cafés et restaurants, rapporte BFM TV.
Face à l’insistance du jeune chômeur comme quoi aucun recruteur ne le rappelle, le chef de l’Etat a martelé qu’il suffit de passer de l’autre côté de la rue, à Montparnasse par exemple pour trouver un emploi. « Vous faites tous les cafés et les restaurants…. Franchement, je suis sûr qu’il y en a un sur deux qui recrute en ce moment », a réitéré le chef de l’Etat.
Samedi après-midi, des milliers de personnes ont visité les salons et les jardins de l’Elysée. Emmanuel Macron est arrivé à 16 heures accompagné de son épouse. Rien que pour l’apercevoir, il y avait des gens qui ont fait la queue huit heures de suite. Le président a alors passé deux heures à serrer des mains et à faire des selfies mais aussi à discuter avec les visiteurs selon Le Parisien.
VOIR AUSSI