L’Assemblée nationale a voté, jeudi 5 novembre, le budget du ministère des Outre-mer pour 2021.
Le budget du ministère des Outre-mer pour 2021, voté, jeudi, par l’Assemblée nationale, s’élève à quelque 2,43 milliards d’euros. Pour cette année, dudit budget a connu une hausse sensible en passant de 2,5% à 2,43 milliards d’euros.
Le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, a expliqué que le budget Outre-mer 2021 a augmenté "sensiblement" de 6,4% en autorisation d’engagement à 2,79 milliards et de 2,5% en crédits de paiement à 2,43 milliards d’euros, rapporte Le Figaro.
Sébastien Lecornu a aussi tenu à faire remarquer que ce budget du ministère ne représente qu’une petite partie du budget de l’Etat consacré aux Outre-mer, parce que "la politique pour l’Outre-mer s’étend sur 31 missions et 94 programmes pour un montant de quelque 19 milliards", a-t-il aussi commenté.
Le budget Outre-mer est notamment consacré à l’emploi et au soutien des entreprises ultramarines, par le biais des compensations des exonérations de charges sociales patronales, qui sont en augmentation (+ 97 millions d’euros).
> Voir notre dossier sur actualité France.