Le président des Républicains (LR), Laurent Wauquiez, a réagi à la démission de Nicolas Hulot en confiant pouvoir comprendre que ce dernier "se sente trahi" par Emmanuel Macron.
Rappelons que Nicolas Hulot a annoncé, quitter le gouvernement. Il a fait l’annonce de sa démission, au micro de France Inter, mardi matin. Pour justifier sa décision, il a évoqué son action très limitée en matière environnementale au sein de l’exécutif.
Le désormais ancien ministre de la Transition écologique a parlé n’obtenir que des "petits pas" pour servir la cause de l’environnement. Nicolas Hulot a aussi indiqué ne pas avoir prévenu ni Emmanuel Macron ni Edouard Philippe de son départ du gouvernement.
Le président des Républicains (LR) Laurent Wauquiez, de son côté, a réagi à cette décision, sur RTL. Il a, en effet, déclaré comprendre la démission du ministre. Mot pour mot, il a dit : "Nicolas Hulot, je ne partage pas nécessairement ses opinions". "Mais je peux comprendre qu’il se sente trahi comme aujourd’hui pas mal de Français par des promesses fortes qui avaient été faites, et le sentiment à l’arrivée que ce n’est pas très tenu", a-t-il poursuivi.
Laurent Wauquiez a aussi indiqué : "Ce que je constate surtout, c’est qu’au fond, cette démission est le reflet des conséquences des ambiguïtés des politiques de Macron". "Il cherche à tout concilier, sans jamais trancher ... Le résultat c’est qu’il perd des personnalités comme ça", a –t-il encore ajouté.
Source : bfmtv.com
>>> Voir notre dossier sur Nicolas Hulot.