Christophe Castaner (LREM), Olivier Becht (AGIR) et Patrick Mignola (Modem) se rendront ce samedi au Havre à l’occasion du lancement du parti d’Edouard Philippe.
Les patrons de groupe de la majorité présidentielle seront présents au lancement du parti d’Edouard Philippe, prévu samedi 9 octobre prochain au Havre. Christophe Castaner (LREM), Olivier Becht (AGIR) et Patrick Mignola (Modem) ont donné une réponse favorable à l’invitation de l’ancien Premier ministre.
Christophe Castaner a annoncé sa venue à ce lancement en indiquant que : "Samedi, Edouard Philippe lance son parti au Havre". L’ancien ministre de l’Intérieur a aussi ajouté : "Personne ne doute de son engagement dans la majorité présidentielle. Avec Patrick Mignola et Olivier Becht, nous vous représenterons pour affirmer le lien qui est le nôtre". Une quinzaine de députés LREM pourraient également être du voyage.
Pour rappel, la création de ce parti par Edouard Philippe crée un malaise au sein du parti présidentiel. En vue de la présidentielle 2022, Emmanuel Macron a récemment appelé la majorité à l’union et a ressemblé les responsables du parti, dont Edouard Philippe, pour organiser ses soutiens. Face à l’invitation de l’ancien Premier ministre adressée à la majorité, un marcheur a fait remarquer qu’il y a "deux stratégies : soit, on n’y va pas et ça montre une forme d’hostilité. Soit, on y va et on normalise le truc", rapporte le journal Le Parisien.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.