S Lemouton - T Da Silva //SIPA
Lors de son passage sur le plateau de Bfmtv, ce jeudi, Olivier Véran a confirmé que les discothèques rouvriront en juillet.
Les propriétaires de discothèques commencent à apercevoir le bout du tunnel en ce temps de pandémie. Olivier Véran vient de confirmer aujourd’hui la réouverture des discothèques en juillet, rapporte la chaine d’information BFMTV.
Cette reprise de leurs activités se fera "avec des conditions spécifiques", a ajouté le ministre de la Santé. Pour rappel, Emmanuel Macron a déjà évoqué début juin la réouverture des en donnant rendez-vous pour le 21 juin. Puis son entourage a rectifié le tir en indiquant que ce sera plutôt pour le 2 juillet parce que la date avancée par le président était plutôt "une clause de revoyure prévue autour de cette date".
Le ministre délégué aux PME Alain Griset avait, quant à lui, déclaré qu’une prise en charge étendue aux coûts fixes pourrait également accompagner cette réouverture des discothèques. Sur 1600 discothèques en France, 152 avaient mis la clé sous la porte depuis le début de la pandémie, a par ailleurs annoncé l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih).
A l’occasion de son passage sur le plateau de Bfmtv, Olivier Véran a aussi tenu à indiquer que l’épidémie est certes "en déclin rapide", mais "elle n’est pas terminée".
> Notre dossier sur actualité France.