Sur France Inter, Marine Le Pen a confirmé l’existence d’un coup de fil entre son garde du corps et Alexandre Benalla en juillet.
Récemment, Le Monde a rapporté que Thierry Légier, le garde du corps de Marine Le Pen et Alexandre Benalla se sont appelés le soir du 18 juillet. Interrogée sur France Inter si elle a eu connaissance de cet échange, Marine Le Pen a répondu qu’elle "le savait car elle savait que les deux hommes se connaissaient ". Pourtant, elle a affirmé ne pas savoir la teneur de cet appel téléphonique entre eux, selon Le Figaro.
Dans cette lignée, la présidente du Rassemblement national a expliqué que le milieu de la sécurité est extrêmement restreint. Et "quand vous êtes le garde du corps d’une personnalité politique, vous êtes amené à avoir des contacts avec le responsable de la sécurité du président de la République ", a-t-elle poursuivi. Par ailleurs, elle a affirmé avoir eu la conviction dès le départ qu’Alexandre Benalla était le responsable de la sécurité d’Emmanuel Macron. "Il n’est ni porteur de bagage, ni un type qui réservait les billets d’avion ou une quelconque fonction annoncée par le gouvernement", a-t-elle confirmé.