Selon un sondage exclusif YouGov pour "Le HuffPost", le chef de l’Etat, Emmanuel Macron, retrouve une popularité inédite depuis juillet 2018.
La popularité d’Emmanuel Macron s’établit aujourd’hui à 31% après avoir gagné un point. Tel est le résultat du baromètre YouGov pour "Le HuffPost". Le sondage a été réalisé en ligne entre le 31 août et le 1er septembre sur un échantillon représentatif de 1 024 Français. Le chef de l’Etat a récolté quatre points d’opinions favorables entre le mois de juin et celui de septembre pour retrouver une popularité inédite depuis juillet 2018. Ce regain a été peut-être obtenu après l’engagement international du président français, au Liban surtout, au cours de ces dernières semaines. Les Français témoignent souvent de la bienveillance à l’égard de leurs dirigeants qui effectuent des actions hors des frontières.
Contre toute attente, Emmanuel Macron est plus apprécié que son Premier ministre depuis mars dernier. Arrivé à Matignon depuis deux mois, Jean Castex a perdu de sa popularité auprès des sympathisants de la droite modérée, son ancienne famille politique (-7). Le Premier ministre a également dégringolé auprès de ceux de l’extrême droite (-11). Au total, 31% des sondés ont préféré ne pas émettre leur avis à l’égard du chef du gouvernement contre 39% il y a un mois.
Plus de détails sur le Huffington post