La journaliste française Edith Bouvier et son collègue anglais William Daniels sont arrivés sur le sol français hier soir après neuf jours piégés dans la ville assiégée de Homs en Syrie. Leur avion en provenance du Liban s’est posé vers 21h00 (heure de La Réunion) sur le tarmac de l’aéroport de Villacoublay dans les Yvelines à Paris. Ils ont été accueillis par le président Nicolas Sarkozy.
C’est la fin du calvaire pour les journalistes Edith Bouvier et William Daniels. Les deux journalistes ont été blessés lors des bombardements de la ville de Homs en Syrie par l’armée gouvernementale. Ils sont restés plusieurs jours bloqués à Homs, avant d’être évacué à Beyrouth au Liban (c.f. Linfo.re La journaliste Edith Bouvier libre et en sécurité au Liban).
Ils sont finalement arrivés en France hier soir à bord d’un avion de la République. C’est le journaliste William Daniels qui est sorti en premier de l’avion "souriant et en forme" rapporte France 24. Il s’est entretenu avec ses proches, avec le directeur des rédactions du Figaro Etienne Mougeotte, et le Président Nicolas Sarkozy.
La journaliste française Edith Bouvier, grièvement blessée à la jambe est sortie de l’avion sur une civière portée par une équipe de pompiers. Elle a salué ses proches avant d’être transportée en ambulance vers l’hôpital militaire de Percy, situé à Clamart, près de Paris, précise France 24.