Face au naufrage de migrants dans la Manche, Emmanuel Macron a demandé demandant le "renforcement immédiat des moyens de l’agence Frontex aux frontières extérieures" de l’Union européenne.
Dans un communiqué de l’Elysée, Emmanuel Macron évoque la mort d’au moins 31 migrants dans la Manche en déclarant que "La France ne laissera pas la Manche devenir un cimetière". Dans la foulée, le chef de l’Etat propose que les ministres européens concernés par le défi migratoire se ressemblent pour "une réunion d’urgence". Le Président a par ailleurs assuré que "tout sera mis en œuvre pour retrouver et condamner les responsables" de ce drame humain.
> Plus d’info sur les migrants.
De son côté, Jean Castex présidera ce jeudi une réunion interministérielle sur ce dossier . Parmi les ministres attendus à cette réunion figurent Gérald Darmanin (Intérieur), Éric Dupond-Moretti (Justice), Florence Parly (Armées), Annick Girardin (Mer), Jean-Baptiste Djebbari (Transports), Jean-Yves Le Drian (Affaires étrangères) ainsi que le secrétaire d’Etat à l’Europe, Clément Beaune.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.