La cheffe des députés Renaissance, Aurore Bergé, évoque l’affaire de la photo sur Twitter montrant le député Insoumis Thomas Portes mettre son pied sur un ballon à l’effigie du ministre du Travail Olivier Dussopt.
Dans la soirée du vendredi 10 février, le député Insoumis Thomas Portes a été exclu pour 15 jours après avoir publié un cliché où il apparaît le pied sur un ballon à l’image d’Olivier Dussopt, le ministre du Travail. Dans une interview accordée au Journal du Dimanche, Aurore Bergé estime : "on a le droit de s’affronter politiquement mais on franchit un cap quand on insulte, qu’on intimide ou que l’on se fait prendre en photo en écrasant la tête d’un ministre".
Pour la cheffe des députés Renaissance, "la France insoumise pourrait être rebaptisée La France indigne". En agissant de la sorte, selon elle, les Insoumis "dégradent l’image des parlementaires".
Mais ce n’est pas tout, Aurore Bergé pense qu’ils "déroulent le tapis rouge à l’extrême droite", et qu’il s’agit d’une "autoroute" pour le Rassemblement national, car il leur suffira de "ne rien dire pour apparaître respectables".
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re