Damien Cassé, également militant de la France Insoumise et conseiller municipal à Noisiel (Seine-et-Marne), "conteste avec force les accusations portées contre lui".
Damien Cassé, le compagnon de la députée insoumise Ersilia Soudais, a été arrêté à son domicile mardi après-midi. Son arrestation fait suite à la plainte pour viol déposée par sa compagne, rapporte Le Figaro citant une source proche du dossier. L’homme, également militant de la France Insoumise et conseiller municipal à Noisiel (Seine-et-Marne), a été ensuite placé en garde à vue à Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne) mardi après-midi après son interpellation. La plainte déposée par l’élue remonte à la nuit du 29 février au 1er mars. Les faits auraient été commis à Noisiel alors que la députée serait en conflit avec son conjoint. Le parquet de Meaux sous-direction de la Police judiciaire de Melun a ensuite ouvert une enquête.
Interrogé par Le Parisien, l’avocat de Damien Cassé, Yassine Bouzrou, a souligné que son client "conteste avec force les accusations portées contre lui". De son côté, Me Jade Dousselin, conseil d’Ersilia Soudais, salue "la grande célérité de la justice dans cette affaire". Cette réactivité constitue la preuve qu’elle a pris en considération la gravité des faits dénoncés. Elle espère désormais "que toute la lumière sera faite dans l’apaisement et le respect du secret de l’enquête".
Ersilia Soudais, députée de la France Insoumise dans la 7e circonscription de Seine-et-Marne depuis le 19 juin 2022, est connue pour son hyperactivité sur les réseaux sociaux. L’an dernier, l’élue a été visée par une attaque de la part du président de la Licra Alain Jakubowicz qui avait raillé de manière inappropriée sa tenue vestimentaire dans l’hémicycle. Après ce conflit opposant Ersilia Soudais à Damien Cassé, La France insoumise a dit appeler "au respect de l’intimité et de la vie privée" de l’élue. Les Insoumis lui ont également apporté leur total soutien.