La triste nouvelle a été annoncée par le président du Modem, François Bayrou, dans la soirée du mercredi 13 janvier. Marielle de Sarnez avait 69 ans.
François Bayrou a annoncé dans un post sur Twitter, mercredi soir, le décès de Marielle de Sarnez, vice-présidente du Modem. "Voici le jour en trop. Marielle, si talentueuse et si courageuse, Marielle de Sarnez vient de partir. Notre chagrin est immense" , a-t-il écrit sur le réseau social.
Âgée de 69 ans, la députée de Paris et ancienne ministre des Affaires européennes d’E Macron est morte d’une leucémie à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, selon l’information relayée par les médias.
mercredi 13 janvier 2021.
Voici le jour en trop.
Marielle,
si talentueuse et si courageuse,
Marielle de Sarnez
vient de partir.
Notre chagrin est immense. pic.twitter.com/g8y3cmBsJJ
— François Bayrou (@bayrou) January 13, 2021
M. de Sarnez a été députée européenne de 1999 à 2017. Nommée ministre des affaires européennes en 2017, elle n’est restée qu’un mois à ce poste. Elle a démissionné après l’ouverture d’une enquête dans l’affaire des emplois présumés fictifs des assistants des députés européens du parti centriste.
L’ancienne eurodéputée avait rejoint les bancs de l’Assemblée nationale en 2017. Très proche de François Bayrou, elle a été plusieurs fois sa directrice de campagne à la présidentielle. "Marielle, c’est mon alter ego. Elle est la personne de ma vie politique dans le jugement de laquelle j’ai le plus confiance", disait le président du Modem.
Retrouvez toute l’actualité sur Linfo.re