Selon un sondage récent, 44% des sondés pensent que la fille de Jean-Marie Lepen « peut apporter des solutions utiles aux Français ».
L’image de Marine Le Pen serait en train de changer aux yeux des Français ? Si on se fie aux retours du sondage « Portrait d’opinion », la cheffe de file du Rassemblement National gagne des points sur plusieurs sujets.
Une hausse de 14% a été constatée concernant sa « stature en tant que cheffe d’État ». Désormais, 42% des personnes interrogées pensent qu’elle peut l’avoir. Est-elle proche des gens ? 41% des Français ont répondu positivement à la question (+8 points). Une grande victoire pour la patronne des RN : 44% des Français estiment même qu’elle « peut apporter des solutions utiles aux Français » (+8 points).
Par ailleurs, l’adversaire d’Emmanuel Macron en 2017 et 2022, ne convainc pas tout le monde, 45% des sondés, la considère comme « inquiétante ». En plus, 48% des personnes qui ont participé à l’enquête, ne la trouvent pas « rassurante ». Pour sa compétence, la candidate à l’élection présidentielle de 2022, reçoit des retours positifs venant des 43% des sondés.
Marine Le Pen assoit sa crédibilité sur des thèmes précis comme l’immigration (50%), la sécurité (46%) et la justice (43%). Sur certaines questions qui touchent directement les Français, l’ancienne avocate se heurte à un mur. L’opinion publique émet des doutes sur sa capacité de gestion sur le pouvoir d’achat 45%), d’éducation (45%), d’emploi (46%) ou de santé (45%). Sa crédibilité prend un sacré coup concernant l’écologie (55%).
En moyenne, 37% des Français ont des avis positifs sur l’élue d’Hénin-Beaumont, ce chiffre a connu une hausse de 10% en comparaison à novembre 2021. Fait accablant pour la gauche, le Rassemblement National paraît « plus crédible » que la France Insoumise pour 36% des sondés et « plus compétent » pour 35% d’entre eux. En général, LFI est perçue comme « plus dangereuse » par rapport au RN d’après 36% des personnes interrogées.