Philippe Bas, président LR de la commission d’enquête sénatoriale sur l’affaire Benalla, a reconnu avoir écrit une lettre à l’avocat d’Alexandre Benalla.
Dans le cadre de l’affaire Benalla, le sénateur LR Philippe Bas a bel et bien adressé une lettre à l’avocat d’Alexandre Benalla. Le président LR de la commission d’enquête sénatoriale chargé de cette affaire a certes reconnu écrit ce courrier. Mais il n’a toutefois pas confirmé la convocation de l’inculpé pour une audition. Le sénateur républicain a juste précisé : "Nous déciderons du moment où nous pourrons rendre publique une éventuelle convocation, que je ne confirme pas".
>>> Affaire Benalla : la commission d’enquête du Sénat convoque le chef de cabinet d’E. Macron
Au sujet d’une éventuelle convocation d’Alexandre Benalla pour être auditionné, Philippe Bas a souligné : "Nous n’excluons pas que M. Benalla soit auditionné par notre commission". "A partir du moment où lui-même nous a fait savoir par voie de presse qu’il avait des choses à nous dire et qu’il avait envie d’être entendu" a-t-il aussi tenu à rappeler.
Si Alexandre Benalla est convoqué, ce sera une audition particulière, a prévenu le président LR de la commission d’enquête sénatoriale. "Nous ne pourrions naturellement pas lui poser de questions qui sont des questions qui touchent à la manifestation du 1er mai puisque là c’est le rôle de la justice de savoir s’il y a eu un délit de sa part", a expliqué le sénateur LR.
Source : lefigaro.fr
>>> Voir notre dossier sur Alexandre Benalla.