Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour "détournement de fonds publics" concernant la campagne présidentielle de Valérie Pécresse.
Selon Franceinfo confirmant une information de BFMTV, la campagne présidentielle de Valérie Pécresse est visée par une enquête préliminaire pour "détournement de fonds publics". Celle-ci a été ouverte par le parquet de Paris lundi 26 septembre. Les investigations ont été menées après un signalement daté du 19 avril 2022 et lancé par Julien Bayou, élu Europe Ecologie Les Verts au conseil régional d’Île-de-France, présidé par Valérie Pécresse. Désormais, la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE) s’en charge.
L’entourage de l’ancienne candidate n’a pas tardé à réagir à cette mesure. "Les Verts utilisent toujours la même méthode de dénonciation calomnieuse. Valérie Pécresse fait confiance à la justice", a-t-il lâché. De leur côté, ses proches se disent "très sereins" en précisant qu’il ne s’agit pas de la première dénonciation calomnieuse qu’ils affrontent. Après l’ouverture de l’enquête, l’ex-candidate à la présidentielle a fait part de ses intentions de porter plainte pour "dénonciation calomnieuse" contre Julien Bayou, a déclaré son avocat Thibaut de Montbrial.
Lire toute l’actualité politique en France