Interviewé par Le Parisien, Laurent Wauquiez a évoqué la perquisition visant LFI et Jean-Luc Mélenchon ainsi que la poursuite en justice des anciens candidats à la présidentielle.
A l’occasion d’une interview accordée au journal Le Parisien, Laurent Wauquiez a abordé la perquisition du domicile de Jean-Luc Mélenchon et aussi celle du siège du parti LFI. Le chef de file des Républicains a notamment dénoncé l’attitude du leader de La France Insoumise et celle d’autres élus, qu’il qualifie d’"inacceptable" lors de l’intervenion des policiers dans les locaux du parti.
Après cette perquisition mouvementée au siège de La France Insoumise, une plainte a même été déposée. Le Républicain a réagi à cet incident en estiment qu’il s’agissait "incontestablement d’une dérive de la part du chef de file de LFI".
Laurent Wauquiez a aussi abordé la question de la procédure en justice qui concerne plusieurs anciens candidats à la présidentielle. Marine Pen, François Fillon ou Jean-Luc Mélenchon sont en effet poursuivis et ont fait chacun l’objet d’enquêtes très médiatisées.
"Tous les candidats à la présidentielle font l’objet de procédures en justice, sauf un : Emmanuel Macron…", a soulevé le leader des Républicains. "Alors que de lourds soupçons pèsent sur sa campagne", a-t-il aussi poursuivi. "Mais j’ai bien sûr confiance dans la justice de mon pays pour que l’équité de traitement soit assurée entre tous", s’est-il aussi empressé d’ajouter.
Source : francais.rt.com
>>> Voir notre dossier sur actualité France.