SIPA
Le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, s’est montré optimiste concernant l’entrée en vigueur de l’impôt à la source à partir du 1er janvier prochain.
Interviewé par Courrier Picard, Gérald Darmanin a donné plus d’explications sur l’impôt à la source. Le ministre de l’Action et des Comptes publics a tenu à rappeler que "70% des Français sont favorables à cette nouvelle mesure".
Il n’a pas caché son optimisme par rapport à ce nouveau dispositif fiscal qu’il estime "simple". Pour rappel, ce dispositif va être "effectif sur 12 mois, à la fin de chaque mois".
>>> Le prélèvement à la source sera appliqué au 1er janvier 2019, assure Bruno Le Maire
En vue de la mise en application de ce dispositif prévu le 1er janvier 2019, Gérald Darmanin a rappelé avoir "déjà écrit à tous les contribuables un courrier d’explication qu’ils recevront avec leur feuille d’imposition à l’automne". Pour rassurer les contribuables, le ministre a aussi rappelé que la plateforme – prelevementalasource.gouv.fr est dédiée à l’impôt à la source ; elle est très consultée, s’enthousiasme-t-il.
Pour rassurer les contribuables, le ministre a détaillé le dispositif d’accompagnement engagé par le gouvernement, à savoir la campagne de publicité à la télévision, à la radio et aussi sur Internet (prelevementalasource.gouv.fr). Les annonces audiovisuelles seront lancées en septembre et en octobre.
En parallèle, il a annoncé la mise en place d’un dispositif spécifique servant à aider gratuitement les entreprises de moins de 20 salariés à ce prélèvement à la source.
Source : lefigaro.fr
>>> Voir notre dossier sur le prélévement à la source.