Le porte-parole du gouvernement s’est prononcé sur la pauvreté, en France, en soulignant que ce sujet constitue un combat pour l’exécutif.
Dans une tribune publiée dans Le Parisien, Benjamin Griveaux a évoqué la question de la pauvreté, dans l’Hexagone. L’exécutif se bat pour "les droits de l’homme pauvre", a-t-il martelé.
Le porte-parole du gouvernement a clairement déclaré que : "Dans le pays des droits de l’Homme, nous remettons au cœur de notre combat les droits de l’homme pauvre". Selon lui, "cet homme pauvre" n’a sans doute pas donné son vote aux dernières élections. "Mais c’est pour lui que nous nous battons", a-t-il fait valoir.
>>> Insee : 4 ménages sur 10 sont pauvres à La Réunion
D’après toujours M. Griveaux, on dénombre, en France : "9 millions de personnes pauvres, dont 3 millions d’enfants" et "4 millions de mal logés et une espérance de vie inférieure de 10 ans pour les plus modestes".
Dans la foulée, le porte-parole de l’exécutif a dénoncé un modèle social en faillite qui ne permet que de survivre. En guise de solution à la fois "juste et efficace" il a proposé la mise en place de "nouvelles protections pour chacun" sans pour autant donner des précisions.
Source : rtl.fr
>>> Lire plus d’articles sur le gouvernement.