Au micro d’Europe 1, Julien Denormandie, le ministre de la Ville et du Logement, n’a pas été tendre en évoquant Jean-Luc Mélenchon.
Sur Europe 1, Julien Denormandie a fait allusion aux "comportements inacceptables" de Jean-Luc Mélenchon dans le cadre de cette mobilisation contre la réforme des retraites. Le ministre de la Ville et du Logement a notamment dénoncé les réactions du leader de La France insoumise après les vœux d’Emmanuel Macron, et la tentative d’intrusion dans le siège de LREM. Selon J. Denormandie, Jean-Luc Mélenchon "a complètement perdu sa boussole républicaine".
Pour rappel, au sujet des vœux d’Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon a écrit sur Twitter que : "Ce ne sont pas des vœux mais plutôt une déclaration de guerre aux millions de Français qui refusent" la réforme des retraites. Le patron de LFI a aussi indiqué que : "Tout le reste de son discours sonne faux et creux. Un extraterrestre a parlé".
Jean-Luc Mélenchon a aussi réagi à la tentative d’intrusion dans le siège de LREM lors de mobilisation anti-réforme des retraites, jeudi 2 janvier dernier. Des manifestants ont, en effet, tenté de pénétrer dans le siège des marcheurs. Sur Twitter, le délégué général de LREM, Stanislas Guérini, a dénoncé cette tentative d’intrusion en indiquant que ces actes n’ont pas leur place dans notre pays.
Dans la foulée, il a remercié les forces de l’ordre "présentes pour leur action" et adresse tous ses "vœux de prompt rétablissement au policier blessé". De son côté, Jean-Luc Mélenchon a dénoncé le manque de compassion du leader de LREM face aux "mutilés de la répression des manifestants" tout en se demandant si Stanislas Guérini n’aurait pas "peur" des syndicalistes.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.