SIPA
Le ministre de la Ville et du Logement Julien Denormandie a fait part de son intention d’accueillir des sans-abri dans son ancien ministère en prévision de l’hiver.
Lors d’une entrevue accordée à JDD, Julien Denormandie a annoncé qu’il voulait accueillir des SDF dans son ancien ministère. A ce sujet, le ministre de la Ville et du Logement a déclaré qu’il s’agit d’"un symbole qui témoigne de sa détermination".
Selon francetvinfo.fr, les sans-abri vont être hébergés dans l’hôtel de Castries situé dans le très chic 7e arrondissement de Paris. Ledit hôtel va être "provisoirement" transformé en centre d’hébergement d’urgence pour 35 personnes dont la gestion va être assurée par la Croix-Rouge.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.
De son côté, le ministre de la Ville et du Logement a tenu à expliquer sa décision et son souhait d’ouvrir des centres d’hébergement "en plein cœur de Paris". Selon lui, ces centres sont souvent "systématiquement localisés dans les territoires les plus fragiles".
Sur son compte Twiter, Julien Denormandie a par ailleurs tenu à indiquer que "l’accueil des SDF doit être une priorité", indique huffingtonpost.fr.
L'accueil des #SDF doit être une priorité. C'est en ce sens que j'ai fait un appel à tout le @gouvernementFR afin d'identifier des lieux d'accueils. Nous allons ouvrir des places pour les familles dans les anciens locaux du ministère du #logement à @Paris. https://t.co/zV6qsgrRXO
— Julien Denormandie (@J_Denormandie) 22 décembre 2018