Cette décision de Julien Bayou fait suite à des accusations de violences morales dont il fait l’objet. "La situation est intenable", a-t-il déclaré dans un communiqué de presse.
Il a pris une décision radicale. Accusé de violences morales envers son ancienne compagne, Julien Bayou a annoncé lundi 26 septembre qu’il démissionnait du poste de secrétaire national d’EELV. Le député a considéré dans un communiqué de presse que "la situation est intenable". Face à la pression qui s’accentuait ces derniers jours, Yannick Jadot a même demandé à ce qu’il soit mis en retrait. "Cela ne remet en question ni mon mandat de député ni mon engagement présent et à venir", a souligné l’élu sur les propos repris par Le Figaro.
En parallèle avec cette démission, Julien Bayou a également annoncé qu’il quitte la présidence du groupe écologiste à l’Assemblée nationale. "Je suis accusé de faits qui ne me sont pas présentés (…) et je ne peux pour autant pas me défendre puisqu’on refuse de m’entendre.", a-t-il regretté. Dans un autre courrier adressé aux militants du parti EELV, le député n’a pas caché son émotion en renonçant à ce qui a été "l’une des plus grandes fiertés de (s)a vie militante". Julien Bayou évoquera "publiquement" le sujet lors d’une conférence de presse ce lundi à 16h00 dans le 3e arrondissement de Paris.
Lire toute l’actualité politique en France