Ce dimanche 13 février, Jordan Bardella, président par intérim du Rassemblement national, estime que voter pour le polémiste Éric Zemmour à la Présidentielle 2022 "assurera la réélection d’Emmanuel Macron".
Invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, évoquant les sondages donnant Marine Le Pen en meilleure position que ses concurrents pour un potentiel deuxième tour contre Emmanuel Macron, Jordan Bardella estime qu’Éric Zemmour "est en train de se recréer un plafond de verre dont nous avons réussi à nous débarrasser". Pour le jeune patron par intérim du Rassemblement national, dans des propos restranscrits notamment sur le site du média Le Figaro, "si on veut cliver, il faut voter pour Éric Zemmour, qui assurera la réélection d’Emmanuel Macron".
Et même si l’eurodéputé RN regrette la division au sein même de son parti, il ne considère pas Éric Zemmour comme un ‘ennemi’, affirmant n’avoir "pas d’adversaire du côté de ceux qui ont choisi la défense de la nation", mais un seul rival… A savoir Emmanuel Macron.
Toutefois, Jordan Bardella déplore une ‘brutalité’ rappelant celle de M. Macron chez M. Zemmour.
> Notre dossier sur la Présidentielle 2022