Le jeune président du Rassemblement National s’est réuni avec ses élus avant la rentrée à l’Assemblée Nationale. Lors de son discours, le leader des RN a exigé d’eux un comportement irréprochable pendant leur mandat.
Jordan Bardella veut tirer les leçons de leur échec du second tour des législatives.
Le Rassemblement National pensait entrer à Matignon, espérant décrocher la majorité absolue, fort de leur succès au premier tour. Les résultats se sont révélés décevants pour le parti de Marine Le Pen. Une des raisons de cette défaite, serait les scandales provoqués par les profils de certains candidats RN. Il s’est avéré que certains prétendants à la législature avaient sorti des propos antisémites ou racistes, une candidate a posé avec une casquette de nazi.
Pour redorer leur blason, Bardella a pris ses responsabilités, le président du RN a adressé un discours ferme à ses députés. Il leur a demandé d’être "parfaitement irréprochables" pendant la période où ils siégeront à l’Assemblée Nationale.
Le député européen a aussi admis que le parti va réaliser un "examen de conscience" suite au revers électoral de ces législatives anticipées.
"Votre responsabilité sera d’accentuer la crédibilité de notre projet" et "d’être parfaitement irréprochables sur le terrain, auprès de vos médias", a martelé celui s’est préparé pour être Premier ministre. Il a tenu à recadrer ses troupes avant l’entrée à l’Hémicycle. La scène a été immortalisée par les caméras de BFMTV.