Sur le plateau de l’émission ‘Quelle Époque’ sur France 2, le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a été interrogé sur le Qatar où se déroule le Mondial de football.
Jordan Bardella va tout droit en disant "avoir un problème moral" avec le Qatar. Selon le nouveau patron du Rassemblement national, ce pays "est une dictature islamiste, où la liberté d’expression n’existe pas"… Pour lui "c’est un pays qui finance le terrorisme". Dans des propos retranscrits par RTL, il appuie : "on parle d’un pays, où il y a eu 6 500 morts sur les chantiers de la Coupe du monde".
Le député européen a ensuite affirmé être "fatigué" par ceux qui se plaignaient du manque d’engagement de la part des footballeurs, en appuyant qu’il ne fallait tout simplement "pas organiser" la Coupe du monde là-bas.
Jordan Bardella s’est ensuite interrogé sur le rôle de Nicolas Sarkozy quant à l’organisation de l’évènement au Qatar. "Ce serait bien de s’intéresser à la manière dont Nicolas Sarkozy avait, à l’époque, activement milité pour que ce mondial revienne au Qatar", dit-il.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re