Le nouveau numéro un du Rassemblement national Jordan Bardella s’est exprimé sur la candidature de Marine Le Pen à la présidentielle 2027.
Jordan Bardella a été largement élu nouveau président du Rassemblement national samedi 5 novembre. L’homme de 27 ans a récolté près de 85% des suffrages contre Louis Aliot, maire de Perpignan et est devenu ainsi le troisième président du parti d’extrême droite en 50 ans d’existence. A noter qu’il est le premier à ne pas porter le patronyme Le Pen. "Il y a deux femmes qui ont compté pour moi : ma mère et Marine Le Pen", a-t-il annoncé durant son discours.
Lors d’une interview accordée à RTL, Jordan Bardella a affirmé que Marine Le Pen "continue plus que jamais le combat politique". Selon ses dires, quand on a la légitimité, la popularité, la notoriété de Marine Le Pen, pour lui, sa candidature à l’élection présidentielle de 2027 relève de l’évidence. "Je ne parle pas à sa place, mais à titre personnel, je la souhaite", a-t-il précisé.
Le nouveau président RN a tenu à rappeler qu’avec Marine Le Pen, ils ont obtenu des résultats qu’ils n’avaient jamais eus dans l’histoire de leur mouvement. "Si elle m’a confié des responsabilités depuis 3 ans c’est parce que entre nous, il y a une vraie continuité idéologique. J’entends poursuivre le chemin qu’elle a engagé", a-t-il renchéri.
> Lire d’autres actualités politiques en France