Ce lundi 1er juillet, Jordan Bardella a exprimé le souhait d’organiser un débat face au représentant de "l’extrême gauche" Jean-Luc Mélenchon.
Sur ses réseaux sociaux, Jordan Bardella s’est exprimé :
"Après ce premier tour, deux choix s’offrent aux Français. Soit l’alliance du pire et l’extrême gauche au pouvoir. Soit l’Union nationale, la République et ses valeurs. Je suis donc prêt à débattre avec Jean-Luc Mélenchon. Les Français veulent de la clarté."
Dans la journée, Jean-Luc Mélenchon a répondu au président du Rassemblement national via X (ancien twitter) :
"Monsieur Bardella a raison, il y a besoin d’un débat entre les deux projets pour les Français. Le candidat du Nouveau Front populaire pour la primature n’a pas été désigné. Il doit donc s’adresser aux insoumis, premier mouvement en nombre d’élus au premier tour du Nouveau Front populaire. Pour cela, il doit solliciter Manuel Bompard, son coordinateur, Mathilde Panot, présidente du groupe ou Clémence Guetté, coordinatrice du programme".
Il est donc peu probable d’avoir un débat entre les deux hommes politiques avant le second tour des élections législatives qui auront lieu ce dimanche 7 juillet.