Le vice-président du Rassemblement National, Jordan Bardella, a vivement critiqué le gouvernement, le dimanche 3 janvier, en marge du Grand jury RTL/LCI/Le Figaro, quant à sa gestion de la campagne de vaccination contre la Covid-19.
"Ils nous auront tout fait, ils ont raté les masques, ils ont raté les tests, ils ont pris des mesures arbitraires pendant des mois", lâche Jordan Bardella dans des propos retranscris notamment par Le Figaro. Il ajoute dans sa lancée : "ce retard de la vaccination est honteux, on n’a pas anticipé la logistique". Le vice-président du Rassemblement National a également évoqué des ‘mensonges’ des responsables de l’exécutif sur plusieurs éléments.
> A lire aussi : Rassemblement national : "Macron et Castaner lâchent la police et la gendarmerie"
En faisant ensuite référence à ce qu’a dit Emmanuel Macron dans des propos rapportés par Le Journal du Dimanche comme quoi : "moi, je fais la guerre le matin, le midi, le soir et la nuit (...) Et j’attends de tous le même engagement", Jordan Bardella lance que si nous sommes en guerre, il faut "se donner les moyens d’être en guerre".
Le responsable du parti d’extrême droite ne mâche pas ses mots en affirmant que la France est la risée du monde, en évoquant ces pays qui ont "le mieux géré leurs frontières" et qui s’en sortent mieux, estiment-ils.
Aussi, Jordan Bardella promet que si le RN arrive au pouvoir en 2022, "nous retirerons la réforme des retraites, et nous retirerons le système à points". Le but étant, selon ses propos, de garantir et de pérenniser le système par répartition.
> Notre dossier sur le Rassemblement National