Invité sur le plateau de BFMTV jeudi soir, le président du Rassemblement national s’en est pris au ministre de la Justice. Jordan Bardella a qualifié Éric Dupond-Moretti de "chef de gang", qui passe son temps à "insulter le RN".
Lors des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, mardi 28 novembre, une violente passe d’armes a opposé Eric Dupond-Moretti au Rassemblement national dans l’hémicycle. Le ministre de la Justice a dénoncé les "propos incendiaires" des élus du RN sur la mort de Thomas. Il a appelé le parti à "chasser" de ses ranges "les gudards", "les identitaires" et "les nazillons".
Après ces propos du garde des Sceaux, le président du Rassemblement national lui a répondu sur le plateau de BFMTV dans la soirée du jeudi 30 novembre. Jordan Bardella considère Éric Dupond-Moretti comme un "chef de gang", qui "aurait dû démissionner" non pas pour ses ennuis judiciaires, mais "pour son bilan". Il a affirmé que le ministre "insulte des gens qui, depuis des années, critiquent les dérives du laxisme judiciaire".
Les propos de Dupond-Moretti a provoqué le départ des députés de Marine Le Pen de l’hémicycle. Cette dernière a dénoncé une réponse "ordurière". "Quand le ministre de la Justice insulte les députés du Rassemblement national, il insulte des millions de Français", selon ses dires. Mme Le Pen a ajouté qu’ils ne vont pas se laisser insulter par un ministre, "car en tant que députés, ils sont (nous sommes) les représentants du peuple français".