Invité de BFMTV-RMC ce mardi 12 décembre, Jordan Bardella plaide pour la dissolution de l’Assemblée nationale. Le président du Rassemblement national estime que face à une "crise politique majeure", la "seule voie honorable est d’en revenir au peuple".
Ce mardi 12 décembre, au lendemain de l’adoption de la motion de rejet contre le projet de loi immigration, le président du Rassemblement national (RN) a été invité au micro de BFMTV-RMC. Jordan Bardella a demandé la dissolution de l’Assemblée nationale.
M. Bardella estime que la France entre "dans une crise politique majeure" et que "le pouvoir perd pied". "Comment on peut se maintenir quand on perd sa légitimité ?... On ne peut pas gouverner contre les Français", selon ses dires. Le leader du RN pense qu’"il faut revenir au peuple, le seul moyen c’est dissolution de l’Assemblée nationale".
Après l’adoption de la motion de rejet par les députés (270 voix contre 265), les débats autour du projet de loi immigration se sont arrêtés net, alors qu’ils s’étaient ouverts l’après-midi.
C’est un sérieux revers pour le ministre de l’Intérieur, qui portait le texte. Gérald Darmanin a, d’ailleurs, présenté sa démission au président de la République, mais celui-ci l’a refusée. Jordan Bardella juge pourtant qu’il doit quitter son poste.
> Suivez l’actualité politique en France sur Linfo.re