Le président du Rassemblement national (RN) dénonce le budget 2025 proposé par le gouvernement, qu’il qualifie de "récession" et de "punition."
Ce mercredi 4 décembre, les députés du RN voteront la motion de censure déposée par la gauche, qui a pour objectif de renverser le gouvernement de Michel Barnier. Jordan Bardella affirme que le RN a toujours cherché à être "constructif" pendant la préparation du budget. Cependant, face à ce qu’il considère comme un budget de "récession et de punition", il estime qu’il n’a d’autre choix que de s’opposer fermement. "Il est de mon devoir de rejeter ce budget", a-t-il déclaré sur France Inter. Le président du RN refuse de valider un tel budget devant ses électeurs. "J’ai pris des engagements, je dois les faire respecter", a-t-il ajouté.
Jordan Bardella manifeste son mécontentement face au fait que les "lignes rouges" du RN n’ont pas été prises en compte par le Premier ministre. Il espère que le prochain gouvernement tiendra compte des exigences qu’il estime correspondre aux attentes des électeurs du RN.
Parmi les demandes du RN, certaines ont été partiellement prises en compte, comme le remboursement des médicaments. Cependant, le refus concernant la désindexation des retraites a mis fin à toute possibilité d’entente avec le gouvernement.
Source : Bfmtv.com