Depuis son départ de La République en marche (LREM), le député Joachim Son-Forget a fondé son propre parti. Jeudi, il a présenté quelques grandes lignes véhiculées par le parti, dont une "présidence tournante" et une "cyber-armée".
Le député dans la circonscription des Français de l’étranger de Suisse et du Liechtenstein, Joachim Son-Forget, a défendu jeudi les idées originales de son parti "Je suis français et européen (JSFEE)", notamment une "présidence tournante". D’ailleurs, c’est l’une des plus grandes lignes de son parti. Selon lui, le chef de l’État pourrait changer tous les ans.
Il faut aussi généraliser le vote électronique et créer une "cyber-armée", a-t-il exposé devant une cinquantaine de personnes, majoritairement jeunes. Joachim Son-Forget s’est aussi prononcé "POUR" le référendum d’initiative citoyenne qui est réclamé par les "Gilets Jaunes", mais aussi la baisse des dépenses publiques et des impôts.
Le député des Français de Suisse et du Liechtenstein pense à se présenter aux élections européennes de fin mai. "L’Europe a des choses à nous apporter, mais pas sous la forme actuelle", a-t-il affirmé.
>> À lire aussi : Joachim Son-Forget quitte LaREM