Au mois de juillet dernier, la maire de Paris s’est baignée dans la Seine. Avant l’ouverture des Jeux Paralympiques, elle a retenté l’expérience !
Anne Hidalgo s’est offerte une petite séance de baignade dans le fleuve parisien dans la matinée du 27 août.
En toute décontraction, Anne Hidalgo a nagé avec plusieurs personnes la veille du lancement des Jeux Paralympiques. La Seine accueillera bientôt les épreuves de paratriathlon. Comme en juillet, la maire de Paris a voulu donner l’exemple en plongeant dans La Seine.
La qualité des eaux a été fortement discutée avant et après les Jeux Olympiques. Elle a été jugée baignable et les épreuves de triathlon se sont déroulées sans accroc. Cependant, une athlète belge, a déclaré avoir été malade après sa baignade, remettant sur la table les interrogations sur la propreté de La Seine.
Anne Hidalgo n’a pas hésité à plonger une nouvelle fois dans ce lieu mythique de la capitale. L’édile de la ville a saisi l’occasion pour promouvoir le site. Elle a posté la scène sur son Instagram, accompagné d’un message vantant la baignade dans La Seine.
"Dès l’an prochain, la baignade en Seine deviendra un incontournable de l’été parisien ! Ce matin, au bras Marie pour une nouvelle baignade. Et dans quelques jours, les athlètes paralympiques plongeront à leur tour dans la Seine pour le para triathlon !".
L’adjoint à la maire en charge du logement et de la transition écologique du bâtiment était aussi de la partie. Jacques Baudrier a choisi le réseau social X pour évoquer leur sortie aquatique. "Première baignade dans la Seine L’eau est à 22 degrés, très agréable", s’est enthousiasmé le monsieur.
La Ville de Paris a annoncé l’ouverture, à compter de 2025, de trois sites de baignade aménagé. Ils seront localisés au niveau du bras Marie, au sein du parc des Rives de Seine, le second à proximité du port de Grenelle et le troisième en contrebas du parc de Bercy.
La compétition de paratriathlon se tiendra les 1er et 2 septembre prochains. Le départ de l’épreuve sera donné depuis l’emblématique pont Alexandre-III.