Lors de son passage dans l’émission Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI de ce dimanche, l’ancien Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, a annoncé qu’il va quitter Les Républicains.
Jean-Pierre Raffarin (71 ans) a confirmé, ce dimanche, son départ du parti Les Républicains. Invité du Grand Jury RTL Le Figaro LCI, l’ancien Premier ministre a lancé : "Je vais partir des Républicains, évidemment".
L’ancien locataire de Matignon a déclaré qu’il n’allait pas voter pour Les Républicains, car il a décidé de ne pas rester membre du parti. Il a arrêté de renouveller sa cotisation chez Les Républicains. Toutefois, il n’a pas décidé de rejoindre une autre formation politique, indique RTL.
En janvier dernier, Jean-Pierre Raffarin a déjà fait allusion à un éventuel départ du parti LR en soulignant que ce n’était pas "quelque chose d’impossible". A l’époque, l’ancien chef de gouvernement a indiqué qu’il avait besoin d’attendre "la position des Républicains sur l’Europe" avant de prendre une décision.
Depuis la campagne des élections européennes ayant eu lieu en mai, l’ex PM est désormais fixé sur son choix. Pour lui, le projet d’Emmanuel Macron pour l’Europe est "positif", c’est pourquoi, il a choisi de le soutenir.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.