Les révélations sur les vacances de fin d’année du ministre de l’Education passées à Ibiza ont suscité la polémique. Jean-Michel Blanquer a assuré que bien évidemment s’il fallait changer de destination, il l’aurait fait.
Lors de son passage sur TF1 mardi soir, Jean-Michel Blanquer est revenu sur la polémique suscitée par les vacances de fin d’année qu’il a passées à Ibiza, en Espagne. Pour rappel, c’était le site Mediapart qui a révélé que le ministre de l’Education avait séjourné dans cet archipel espagnol des Baléares depuis lequel il a donné une interview au journal Le Parisien sur les contours du protocole sanitaire à appliquer à la rentrée après les vacances dans les établissements scolaires.
Cette révélation sur le lieu des vacances du ministre a été très commentée et critiquée, rappelle 20 Minutes. Sur TF1, Jean-Michel Blanquer a tenu à souligner que : "S’il fallait changer le lieu, oui bien sûr, je changerais. Mais sur le fond ça ne changerait rien".
"Est-ce que c’est normal ou pas de prendre des vacances pour un membre du gouvernement ? (…). Personne ne peut penser que c’est parfaitement anormal. J’ai pris 4 jours de congé et j’ai travaillé pendant ces 4 jours", a aussi expliqué le responsable. Il a aussi fait remarquer qu’il n’a enfreint aucune règle et que cela fait deux ans qu’il se donne "corps et âme pour garder l’école ouverte". "Je me bats pour ça depuis deux ans", a ajouté le ministre de l’Education.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.