Sur France Inter, le ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer, a fait savoir que les écoles, collèges et lycées seront fermés "au moins" jusqu’à la mi-avril. Il s’agit de l’une des mesures anti-propagation du coronavirus annoncées par E. Macron.
Lors de son allocution sur le coronavirus, jeudi 12 mars, Emmanuel Macron s’est adressé aux Français en faisant quelques annonces. L’une de ces annonces concernait la fermeture des établissements scolaires en France. Hier, le président a déclaré que les écoles, collèges, lycées et universités seront fermés "dès lundi jusqu’à nouvel ordre".
Ce matin, lors de son passage sur le plateau de France Inter, Jean-Michel Blanquer a donné quelques précisions en annonçant que : "Ce qui est assez certain, c’est qu’on va aller au moins jusqu’aux vacances de printemps". Ces vacances commencent au début du mois d’avril et cette annonce concerne en particulier les zones les plus touchées.
Le ministre de l’Education a également tenu à faire remarquer que "ça ne signifie pas que tout le monde s’arrête de travailler, ce ne sont pas des vacances étendues, au contraire". En ce qui concerne le bac prévu au mois de juin, le ministre a assuré le maintien de l’examen. Nous espérons bien qu’en juin, "l’épidémie sera plutôt derrière nous que devant nous", a-t-il encore ajouté.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.