Alfonso Jimenez/REX/SIPA
Lors de son passage sur RTL, jeudi 16 janvier, le ministre de l’éducation, Jean-Michel Blanquer, a annoncé une hausse de salaire prévue en 2021 pour les jeunes professeurs.
L’an prochain, les jeunes professeurs bénéficieront d’une hausse salariale, a déclaré Jean-Michel Blanquer, au micro de RTL. Selon le ministre de l’Education, les jeunes enseignants toucheront "entre 70 et 90 euros nets par mois en plus" à partir de l’année prochaine. Par le biais de cette augmentation, le ministre a la volonté de rendre le métier de prof "plus attractif".
Pour rappel, un prof qui, intègre la vie active aujourd’hui, touche mensuellement 1 600 euros. Le ministre a reconnu que ce salaire est loin de suffire d’où cet effort de l’augmenter dès 2021 pour les jeunes enseignants. Selon lui, il s’agit de "hausses très substantielles" pour ces derniers.
Toujours sur RTL, Jean-Michel Blanquer a assuré qu’il met "sur la table tout ce qui peut améliorer le service public (...)". Il a aussi indiqué être "le premier avocat des professeurs".
>>> Voir notre dossier sur actualité France.
>>> Jean-Michel Blanquer : un effort de 10 milliards d’euros pour les enseignants d’ici à 2037