"On a tout fait pour que le système s’organise pour la rentrée prochaine, pour 3h30 de sciences et mathématiques dans le tronc commun pour ceux qui ne font pas un enseignement scientifique de spécialité".
Après la réforme du lycée en 2019, les mathématiques ont disparu du tronc commun. L’absence des maths du programme scolaire pour bon nombre des lycéens a ensuite été très critiquée.
Jean-Michel Blanquer vient de réagir à ces critiques en annonçant mercredi 11 mai la réintroduction des mathématiques dans le tronc commun dès la classe de Première. A la suite de la réforme, les élèves en filière littéraire ne bénéficiaient plus d’un enseignement mathématique.
Au micro d’RTL, le ministre de l’Education a déclaré : "Ce que nous allons faire et c’est un engagement du président de la République, c’est mettre plus de mathématiques dans le tronc commun".
Jean-Michel Blanquer a assuré qu’ : "On a tout fait pour que le système s’organise pour la rentrée prochaine, 3h30 de sciences et mathématiques dans le tronc commun pour ceux qui ne font pas un enseignement scientifique de spécialité".
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.
> Mathématiques au lycée : vers le retour de cette matière dans le tronc commun, selon un rapport