Le fondateur du Front National, aujourd’hui devenu Rassemblement National, a été admis dans un établissement public de la région parisienne samedi, après avoir eu un malaise cardiaque. L’ état de Jean-Marie Le Pen n’est pas critique, mais sa famille est tout de même inquiète.
Âgé de 94 ans, Jean-Marie Le Pen a été hospitalisé dans un établissement public de la région parisienne samedi 15 avril. D’après l’ information communiquée par son entourage et relayée par plusieurs médias, l’ancien président du Front National a eu un "léger malaise cardiaque".
M. Le Pen n’est pas dans un état critique et n’a pas besoin de soins intensifs. Ses proches sont toutefois inquiets pour sa santé. "Il n’est pas dans un état extrême, mais nous sommes inquiets. Il est conscient, en mesure de parler et n’est pas en réanimation", a affirmé son entourage auprès de LCI. Son état est donc surveillé de près.
L’hospitalisation du fondateur du FN est en effet prise très au sérieux à cause de son âge avancé et de ses antécédents médicaux. M. Le Pen a été hospitalisé à plusieurs reprises ces dernières années pour des problèmes de santé récurrents. En février 2022, il avait été admis pour une forme légère d’AVC.
L’actualité en continu sur Linfo.re