Le fondateur du Front national (devenu Rassemblement national), Jean-Marie Le Pen, "va bien" après avoir fait un AVC mercredi soir, ont confié ses proches.
Agé de 93 ans, Jean-Marie Le Pen, a été admis à l’hôpital en région parisienne, mercredi 2 février dans la soirée, après avoir fait un accident vasculaire cérébral (AVC). La nouvelle a été communiquée par ses proches qui ont confié que ses jours ne sont pas en danger. "Les examens montrent qu’il n’y a aucune menace imminente qui ait été médicalement repérée", a précisé son conseiller Lorrain de Saint Affrique sur le récit de RTL en évoquant "une forme légère d’AVC". Le fondateur du Front national (devenu Rassemblement national) est encore en observation, mais "il va bien", ont assuré ses proches. Il devrait retourner chez lui samedi.
Tout a commencé par un trouble de la vision alors que Jean-Marie Le Pen dînait lundi soir à son domicile dans les Hauts-de-Seine. L’ancien président d’honneur du Rassemblement national a perdu la vision pendant "1 minute à 1 minute et demie". Un ami médecin s’est alors rendu à son domicile pour l’ausculter jusqu’à son rendez-vous mercredi soir. Le Menhir avait encore un entretien avec des journalistes lors duquel il n’a manifesté aucun trouble. Dans un entretien accordé à Vanity Fair en octobre dernier, le père de Marine Le Pen a évoqué "la mort qui rôde". "Je sais que j’ai entamé la dernière ligne droite", a-t-il lâché.
Lire toute l’actualité politique en France
🔴 Jean-Marie Le Pen a été hospitalisé hier soir suite à un AVC. Il est toujours en observation dans un hôpital en région parisienne. Ses jours ne sont pas en danger. Il doit sortir samedi.
— Gauthier Le Bret (@GauthierBret) February 3, 2022