François Hollande était dans l’émission ’Quelle Époque !’ avec Léa Salamé sur France 2. L’ancien locataire de l’Élysée y a notamment critiqué certaines figures de la gauche….
D’après François Hollande, Jean-Luc Mélenchon - qui a obtenu 22 % des votes lors du premier tour de l’élection présidentielle - a pour mission de "rassembler sur ligne universaliste et laïque". Un rôle qu’il a su remplir par le passé mais qui n’est plus le cas actuellement. Dans l’émission ’Quelle Époque !’ diffusée sur France 2, Mr Hollande a exprimé son point de vue selon lequel Mr Mélenchon représente "un problème, (c’est même) le problème de la gauche". Être à la tête de la Nupes "devrait l’amener à une responsabilité qu’il n’a pas", a-t-il appuyé. L’ancien chef de l’État a également critiqué Olivier Faure, le Premier secrétaire du Parti socialiste : "à un moment, il faut décider. On ne peut pas dire ’je suis à moitié pour la Nupes et à moitié contre’".
> À lire aussi : Attaque du Hamas contre Israël : François Hollande dénonce les propos de Jean-Luc Mélenchon et ses proches
François Hollande, au contraire, a salué François Ruffin pour sa prise de position concernant le conflit entre Israël et le Hamas, ainsi que sa condamnation des attaques terroristes perpétrées par le groupe islamique. "Qu’est-ce qu’il fait encore au groupe parlementaire LFI ? (...) Rester dans le groupe présidé par Madame Panot, avec Madame Obono, dominé par Jean-Luc Mélenchon, à un moment, il y a un problème de cohérence", a-t-il exprimé, dans des propos retranscrits notamment par RTL.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re
🗣️ @JLMelenchon "est un problème, le problème" pour la gauche, constate @fhollande
📺 #QuelleEpoque @France2tv @LeaSalame pic.twitter.com/UdjMbsGGVQ
— Quelle Époque ! (@QuelleEpoqueOff) October 21, 2023