Sur Radio Peyi, une radio guyanaise, le candidat à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon a confié être content d’être vacciné contre la Covid-19.
Le candidat à la présidentielle 2022, Jean-Luc Mélenchon est actuellement en déplacement en Guyane. Los de son passage à l’antenne de Radio Peyi, le candidat LFI à la présidentielle a évoqué la vaccination contre le coronavirus en déclarant : "Je vous fais un aveu, je suis content d’être vacciné". Il a aussi expliqué avoir fait le choix de se faire vacciner pour notamment diminuer les risques.
C‘est la première fois que Jean-Luc Mélenchon, qui est contre le pass sanitaire, évoque ainsi publiquement son approbation pour le vaccin. Et une fois de plus, il a fait part de sa préférence pour le renforcement des campagnes sur les gestes barrières, on encore le développement des purificateurs d’air et une "société du roulement". A ce sujet, il a réitéré son alignement sur la position de l’OMS qui dit vouloir "convaincre plutôt que contraindre".
Pour rappel, face au vaccin, les Guyanais sont réticents voire méfiants et face à cette situation, Jean-Luc Mélenchon a indiqué qu’"un responsable politique n’est pas omniscient", rapporte Bfmtv.
"Je ne suis pas virologue, je ne m’engage pas devant vous à dire ’faites ceci ou cela’", a-t-il aussi ajouté. "On me dit ’vaccinez-vous ça fait diminuer les risques’, je le fais pour moi mais je dis aux gens de réfléchir et de le faire en conscience", a aussi tenu à faire remarquer le candidat LFI à la prochaine présidentielle.
> Plus d’info sur la présidentielle 2022.