Adrienne Surprenant/AP/SIPA
Interviewé par le journal Le Parisien, samedi soir, le candidat LFI à la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon, confie que : "Beaucoup estiment que l’accès de ma candidature au second tour est à portée de main. Il y a donc une sorte d’allégresse".
Avant un discours ce dimanche à Paris, une grande marche organisée par Jean-Luc Mélenchon aura lieu dans la capitale. Samedi soir, le candidat insoumis à la présidentielle a fait part de son optimisme dans une interview accordée au Parisien en indiquant que le second tour est à portée de main.
Selon lui, les Français qui viendront à la grande marche aujourd’hui "vont faire la démonstration qu’il y a une France qui est toujours là, partageuse, égalitaire, un chouïa libertaire", estime le candidat.
Dans les derniers sondages des dernières semaines, Jean-Luc Mélenchon arrive régulièrement en troisième position derrière Marine le Pen et Emmanuel Macron.
"Tout notre enjeu, c’est de mobiliser les abstentionnistes", déclare l’Insoumis qui souhaite rattraper les deux candidats en tête. "On va sans doute entraîner des gens qui peut-être ne croyaient plus à rien", a fait remarquer le candidat à la présidentielle, plutôt confiant, rapporte Bfmtv.
> Plus d’info sur la présidentielle 2022.