Le ministre des Outre-mer a adressé ses voeux aux ultramarins pour l’année 2023. Dans une vidéo, il annonce ce qu’il souhaite pour cette nouvelle année mais ce dernier a aussi avancé le travail accompli depuis qu’il a pris son poste.
Jean-François Carenco, ministre des Outre-mer, présente ses voeux dans une vidéo adressée aux ultramarins pour 2023 : “ Nous avons tant à faire ensemble,(…) pour faire rayonner l’ensemble de nos territoires au sein de la République pour faire triompher la fraternité. Vous êtes dans l’Océan Indien, dans l’océan Pacifique, dans l’océan Atlantique ce que je nomme la France plus lointaine, plus sensible, et aussi une France plus ouverte, plus belle de sa biodiversité, plus riche de sa culture”, avance-t-il.
Le ministre précise au cours de cette vidéo, vouloir “restaurer la confiance dans l’action publique”. Jean-François Carenco a ainsi cité la signature de la convention canne à La Réunion entre autres projets des Dom. Ce dernier n’a pas manqué de parler des améliorations à prévoir dans les différentes régions telles que les routes à La Réunion ou le service de santé à Saint-Barthélémy.
Il termine ses voeux en disant : “Ensemble, travaillons. Le gouvernement est là pour que chaque chaque territoire construise son propre avenir”.