Accompagné de la ministre des Armées, Florence Parly, le Premier ministre se rendra à bord du porte-avions Charles-de-Gaulle, au large de Toulon, à quelques jours de la fin de la mission Clémenceau 21.
La mission "Clémenceau 21" avait été décidée après les tensions en Méditerranée orientale, notamment entre la Grèce et la Turquie, pays avec lequel la France a eu des relations tendues ces derniers mois. Lancée au mois de mars, elle s’achèvera bientôt.
A quelques jours de la fin de cette mission, Matignon a affirmé que le Premier ministre, Jean Castex, et la ministre des Armées, Florence Parly, vont se rendre à bord du porte-avions Charles-de-Gaulle, au large de Toulon, en fin de semaine. Ils y passeront la nuit de vendredi à samedi.
Lors de cette visite, "le fonctionnement opérationnel du bâtiment leur sera présenté, ainsi qu’un bilan de la mission pour laquelle la France déploie depuis février dernier son groupe aéronaval", rapporte Le Figaro.
Matignon a également affirmé que le chef du gouvernement y rencontra "les jeunes pilotes qui se qualifient à l’appontage et au catapultage sur le porte-avions au large de Toulon, savoir-faire que la France partage uniquement avec les Etats-Unis".