En déplacement en Nouvelle-Aquitaine, samedi dernier, le Premier ministre, une fois de plus, a appelé les Françaix à se faire vacciner. "La ligne est claire, nous devons vacciner", a martelé Jean Castex.
A l’occasion de la visite de plusieurs centres de vaccination en Nouvelle-Aquitaine samedi dernier, Jean Castex a une nouvelle fois incité les Français à se faire vacciner contre le coronavirus.
Pour éviter la propagation du variant Delta, "la solution c’est celle de la vaccination, la vaccination encore, la vaccination toujours", a déclaré le Premier ministre. Jean Castex a aussi indiqué se réjouir que "nos concitoyens se précipitent" vers les centres de vaccination aussi bien dans les Pyrénées-Atlantiques que partout en France, notamment à la suite de la dernière allocution télévisée du Président.
Pour rappel, plus de 879 000 nouvelles injections en 24 heures ont été enregistrées vendredi dernier, soit un nouveau record pour le nombre de vaccination.
> Gabriel Attal : "Dorénavant, c’est soit la vaccination générale, soit le tsunami viral"
Jean Castex a aussi indiqué qu’il ne cessera de répéter que la vaccination "protège". "Elle va aussi nous rendre encore plus libres de faire un certain nombre de choses", a encore indiqué le chef du gouvernement.
Le Premier ministre a aussi assuré entendre "les réticences qui se manifestent" mais il pense qu’il faut à tout prix "convaincre tous nos concitoyens de se faire vacciner, c’est la meilleure façon de faire face à cette crise sanitaire", rapporte BFMTV.
> Notre dossier sur actualité en France.